Ayant déjà eu les échos des séances de conte et slam à l’école dans les établissements scolaires effectuées dans la journée par les artistes, il a juste fallu le son du jembé pour que la population sortit nombreuse pour une soirée incroyable et magnifique.
La soirée a été agrémentée de contes, de slam et de danse de marionnette. Pour permettre aux populations de profiter de cette soirée sans aucune barrière linguistique, un traducteur a fait la traduction instantanée pour une meilleure inclusion sociale.
Après avoir suivi le spectacle, des femmes du village piquées par l’envie de conter, de partager aussi des histoires avec les artistes et le public, sont montées sur la scène pour raconter à leur tour de belles histoires au bonheur de toute l’assemblée. Ce qui a donné lieu à un beau partage et échange interculturel loin de toute barrière sociale, culturelle et linguistique.
Quoi de mieux que les RIAO pour unifier les femmes, hommes, artistes et non artistes, nationaux et internationaux, de diverses cultures, dans le même espace, le temps d’une soirée, pour célébrer les arts de l’Oralité.
L’art peut tout, le conte le peut davantage.