Projet Wasséxo à Natitingou – Diffusion

Le projet Wasséxo Kplonnou ou Contons les ODD à Natitingou et à Cobly pour la phase de diffusion des spectacles.

Dans la ville de Natitingou jusqu’à Cobly, les spectacles sur les ODD 4, 5, 13, 14 et 15 créés dans le cadre du projet Wasséxo Kplonnou ou contons les ODD, ont été diffusés dans plusieurs lieux  éducatifs, écoles et centres de formation socio-professionnelle. 

Pour rappel, durant tout le mois d’avril et de mai, nos dix artistes formés et outillés sur les 05 ODD et leurs enjeux, ont été envoyés sur le terrain, allant de Cotonou à Cobly passant par Abomey-Calavi, Bohicon, Savè, Parakou et Natitingou, afin de sensibiliser par le biais de l’art, du conte , du slam et du chant, sur les ODD, en  l’occurrence les cinq ODD pris en compte par le projet. 

Pour le compte de Natitingou et de Cobly, c’est principalement le binôme composé de Bienvenu N’koué (originaire de Cobly) et de Louise Fambo (Habitant à Natitingou) qui a été en tournée dans ces localités, parcourant une vingtaine d’écoles, d’orphelinats, et de centres socioéducatifs . A travers les spectacles, les animations et les échanges, chaque représentation effectuée a permis au public de découvrir les ODD concernés, de comprendre, d’en savoir plus, ou encore de savoir comment s’engager pour l’atteinte des ODD à travers des petites actions quotidiennes et le changement des mauvais comportements pour un monde meilleur et durable.

Aussi, c’est autour des sujets tels que les droits de l’enfant et de la femme, l’importance de l’arbre, l’environnement sain, le changement climatique, que les artistes ont échangé avec les spectateur.

Voici quelques lieux d’accueil des spectacles à Natitingou et à Cobly : École Primaire Catholique, Collège Sainte Thérèse Marie Laura, CEG Cobly, collège les Élites, Centre d’accueil le Bon Samaritain, etc.

Retour sur cette tournée de diffusion de spectacles Wasséxo Kplonnou dans la région de Natitingou et de Cobly, avec ce reportage photos. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *